Les traiteurs et les chefs cuisiniers régalent vos papilles

restaurateur en livraison
Les restaurateurs parisiens et traiteurs parisiens se mobilisent pour les équipes de soignants.

Des cuisiniers étoilés, aux bistros parisiens, en passant par les traiteurs de renommée tels que traiteur-paris-75.fr , de plus en plus de professionnels de la restauration s’organisent pour égayer le quotidien des soignants durant cette période si particulière pour leur donner des repas de bonne qualité et améliorer leur quotidien.

Des bons repas livrés à Domicile à Paris

Foie gras, mozzarella, suprême de volaille aux champignons, tartelette aux pommes… aux oubliettes le sandwich jambon-beurre traditionnel ou le plateau repas aujourd’hui les chefs vous proposent de vous régaler directement sur leur lieu de travail tel que CHU ou aux hôpitaux de Paris. Les repas sont concoctés dans les cuisines des restaurateurs puis sont  déposés directement dans les lieux de santé tout en respectant une distance de sécurité.

Plutôt dans la semaine c’est même le chef meilleur ouvrier de France Guillaume Gomez qui a déposé du pâté en croûte auprès des médecins militaires.

Plusieurs critiques culinaires donc Stéphane Méjanès mais également en relation avec la société typtoque, société spécialisée dans la confection et la livraison de repas de haute qualité aux entreprises, ont proposé cette initiative 100% bénévole permettant à tous les soignants de passer un moment plus agréable.

Bien entendu l’initiative n’est pas de nourrir tout le personnel soignant comme le soulignait Stéphane auprès de l’AFP.

Pour s’assurer de respecter les barrières de sécurité et sanitaires des médecins qui doivent très régulièrement manger sur le pouce, tipoque a lancé une plateforme SaaS permettant de récupérer le nombre de commandes que les chefs doivent préparer dans les restaurants.

Actuellement plus de 200 restaurateurs ont déjà répondu présents au service. Dans de nombreuses villes de France le système est en train de se mettre en place également. de plus dans la majorité des hôpitaux les cantines actuellement fermé du coup pour tout le personnel soignant et ils doivent se débrouiller eux-mêmes pour se nourrir.